Le petit déjeuner sera typiquement espagnol : chocolate con churros. Le propriétaire nous ayant indiqué une bonne adresse dans Grenade, nous nous lançons. Le chocolate con churros c'est une tasse de chocolat avec très peu de lait, accompagnée d'une assiette de longs beignets frits. Il suffit de tremper les beignets dans le chocolat. C'est bon, mais pas vraiment léger-léger pour démarrer la journée. Surtout que nous prenons la voiture juste derrière...
Direction Malaga. Après un bout d'autoroute, nous bifurquons sur la nationale pour longer la côté méditerranéenne. La route serpente entre les montagnes et la mer. Nous faisons un arrêt photo sur le site naturel des falaises de Cerro Gordo. Puis la matinée se poursuit sous terre : visite de la cueva de Nerja. Univers etrange et insolite d'immenses cavités, d'incroyables stalactites bosselées ou effilées, des concrétions en forme de tartes à la crème....À l'intérieur d'une des "salles", une colonne centrale de 32m de haut est inscrite au livre des records. Il nous faut plus d'1 heure pour parcourir le chemin bien balisé. Retour à la voiture pour les quelques kilomètres qui nous séparent du centre de Nerja, jolie petite station balnéaire très animée et réputée pour son point de vue unique sur la méditerranée, appelé le Balcon de l'Europe. Nous déambulons dans les petites ruelles et rejoignons la plage de Burriana qui s'étire sur plus d'1 km avec bars et resto. C'est d'ailleurs dans l'un d'eux que nous faisons la pause paella. Il est 16h quand nous sortons de table et sommes fin prêts pour profiter de la plage. Gilles, le plus courageux, se jette à l'eau, qui bien que d'une très jolie couleur n'en demeure pas moins un peu fraîche pour nous!
Fin de journée, en route pour Malaga. Galère à l'arrivée : l'hôtel est situé dans une ruelle piétonne et tout le quartier est en sens unique. Nous perdons plus d'une demi-heure pour trouver un parking public, non loin de l'hôtel. Nous espérons avoir demain une autre vision de la ville, qui ne nous est pas apparue sous son meilleur jour, les quartiers traversés étant vraiment sans intérêt.
|
Les falaises Cerro Gordo |
|
La grotte de Nerja |
|
L'acueducto del Aguila |
|
Du balcon de l'Europe |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire