Cadix a une vraie vie nocturne. Pour notre dernière soirée, nous avons été servis : beaucoup, beaucoup de monde concentré sur les petites places du centre historique. D'ailleurs difficile de trouver une place en terrasse. Nous y arrivons finalement et pouvons ainsi profiter pour la dernière fois de l'ambiance espagnole.
C'est beaucoup plus calme à 9h30 quand nous quittons l'hôtel et redéposons les valises dans le coffre de la voiture. Une heure et demi de promenade et de découverte des principaux monuments et bâtiments historiques du cœur de Cadix puis direction la playa de la caleta. Nous avons un peu de temps pour nous prélasser. Les garçons tentent le bain mais l'eau est trop fraiche et pas assez claire! Retour sur le sable, où nous terminons notre nuit. Vers midi, nous quittons la plage et terminons le tour de visite de Cadix.
Nous en avons pour un peu plus d'une heure et demie pour rejoindre l'aéroport de Séville. Trajet qui nous paraitra un brin longuet car nous empruntons la nationale, sur laquelle les limitations de vitesses varient régulièrement de 60 à 80 km/h. On y arrive enfin et sommes tout de suite dans le four sévillan. Un bon 36° à notre descente de voiture climatisée, ça fait tout drôle. Rendre la voiture est un peu olé-olé (c'est normal, c'est le pays qui veut ça), la prise et le retour des véhicules se faisant au même endroit. Ça va qu'il n'y a pas foule car ce n'est vraiment pas étudié. Tout se passe nickel, la voiture passe le check-in sans souci. Nous n'avons maintenant plus qu'à patienter et espérer que notre vol sera à l'heure.
17h45, décollage comme prévu. 2 heures plus tard, nous nous posons à Orly. Fin d'une quinzaine, placée sous le signe de l'histoire, de la culture mais surtout de la détente et du bien-vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire