vendredi 7 septembre 2012

Grenade : l'Alhambra

Le dîner à été des plus agréables : une sangria à déguster sans modération, des tapas, plats et desserts à savourer. Le tout accompagné d'un petit concert de flamenco. Retour à l'hôtel par les berges du Guadalquivir, pour voir la Mezquita illuminée. En effet, ça vaut le coup d'oeil.
Ce matin, nous refaisons les valises, direction Grenade. L'arrivée à Cordoue avait été sportive, en raison de l'étroitesse des ruelles. Sortir de notre impasse impose la marche arrière. Les conducteurs sur le départ  comme nous se donnent donc le tour pour effectuer la manoeuvre. Nous sommes les derniers à dégager de la ruelle. Il est 10h quand nous quittons Cordoue pour  aller voir, ce qui doit être le clou du voyage: l'Alhambra de Grenade
Nous atteignons Grenade et l'hôtel à 12h. Comme à Cordoue, nous sommes en plein centre et l'accès à l'hôtel n'est pas évident.Heureusement, le GPS est en forme et il nous y conduit directement. La ruelle est en sens unique. Nous laissons la voiture en plein milieu, déchargeons les valises et c'est le propriétaire de l'hotel qui parke la voiture dans un garage attenant. Elle ne bougera pas d'ici lundi matin.
Nous dérogeons à la règle du déjeuner bien tranquille. Nous optons pour des sandwichs et entamons à pied la montée vers la forteresse de l'Alhambra. Ça monte dur mais en 25 mn, on y est. Le ticket d'entrée est valable pour une demi-journée et se réserve plusieurs mois à l'avance. C'est le site le plus visité d'Espagne et le nombre d'entrée est limité à 7700 par jour. Nous avons réservé et règlé directement sur le net. Il nous suffit de nous présenter aux bornes automatiques et d'insérer la carte bancaire qui nous a servie au paiement pour imprimer les tickets. Cela marche du tonnerre et en moins de 2 mn,nous avons les tickets qui nous assurent l'accès de 14h à 20h. Quand on voit la file d'attente aux caisses, nous ne sommes pas mécontents de nous. Nous passons donc directement au contrôle d'entrée. Voilà une affaire rondement menée. 6h de libre balade, avec la seule contrainte de se présenter à 17h pour l'entrée aux palais nasrides. Ce sont les seuls endroits, où le flot de visiteurs est contrôlé par tranche horaire. Il vous appartient donc de préciser lors de votre réservation l'heure à laquelle vous souhaitez les visiter. L'Alhambra, c'est une véritable cité cernée de 2200m de remparts. On y trouve le seul palais arabe construit au moyen age encore intact. Impossible de décrire et de raconter. Il faut le voir.Il est 18h30 quand nous empruntons la sortie. Nous en avons plein les yeux mais aussi plein les bottes. Retour à l'hôtel où nous récupérons nos chambres. La douche est la bienvenue. Le diner se fera aux alentours, sur une des places très animées toutes proches.



la Mezquita illuminée

la mezquita vue de la tour de la calahorra

le palais de Charles Quint

Le palais du Generalife et ses jardins
à l'intérieur des palais nasrides

a l'intérieur des palais nasrides

Le patio de los leones

Le plafond du salon de embajadores

la sala de los Reyes

vue sur le Generalife

vue à partir de l'alcazaba

vue sur le quartier de l'albaicin

à l'intérieur des palais nasrides


le Generalife

le patio de los leones

le patio de los leones

le patio de lindaraja

palacio del partal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire