lundi 3 septembre 2012

Séville: le cœur historique

9h30, nous quittons l'hôtel pour une matinée riche en visites. Le palais du Réal Alcazar et ses jardins,puis la cathédrale et la tour de la Giralda accolée. Les 3 constructions sont situées côté à côté et forment le cœur historique de Séville.
Le palais labyrinthe du Réal Alcazar nous enchante. Grandeur des salles, magnificiençe des décorations, fraîcheur des patios et délicieux jardins nous entraînent au pays des mille et une nuits.
La cathédrale est la 3ème plus grande cathédrale du monde après St. Pierre de Rome et St. Paul de Londres. Il y a la queue pour la visite mais grâce à notre ticket acheté hier, nous passons devant tout le monde. Le mot démesure prend tout son sens. Le mausolée de C.Colomb ne passe pas inaperçu non plus. Pour terminer la visite, nous accédons à la tour de la Giralda, dernier vestige de l'ancienne mosquée. On atteint le sommet du minaret par une large rampe, qui permettait au muezzin de monter à cheval. ( à peu près 35 étages). D'en haut, nous avons une jolie vue panoramique de Séville.
L'effort ultime avant le déjeuner . 14h30, il est temps de penser au déjeuner.
Requinqués, nous partons pour une balade dans le quartier de Santa-Cruz, ensemble de petites ruelles tortueuses et de places enclavées et ombragées. C'est probablement le quartier le plus touristique  de Séville. Nous terminons l'apres midi dans le parc de Maria Luisa, aménagé en 1929 pour l'exposition hispano américaine. Le parc abrite notamment la Plaza de Espagna, palais neo-renaissance en hémicycle entouré par un petit canal et une fontaine jaillissante. Nous découvrons les différents pavillons construits pour l'exposition.
Le retour à l'hôtel se fait par le pont San Telmo. Il est 18h30. Nous avons tout le temps pour nous préparer pour le dernier dîner à Séville.





Avenida de la constitution

La tour de Giralda

La cathédrale

Alcazar : Le patio

Alcazar

Les jardins

Les jardins

Les jardins

Le quartier de Santa Cruz

La plaza de Espana

La place d'amérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire